jeudi 15 mai 2014

Mes routines #1

Bonjour bonjour.
Il est là, vous l'attendiez tous : mon premier article sur mes soins au quotidien. Oui parce que entre les commandes et les box, il est temps d'en parler non ? Je vais vous parler des derniers produits testés (et achevés, ça m'aura permis d'avoir du recul pour mieux vous en parler). Allez, on découvre ça.


Routine du bain :



 Mon gel douche du moment, le petit marseillais au lilas. Au magasin je trouvais qu'il sentait  bien fort mais une fois sous la douche, j'ai été déçue. Le liquide mousse  bien par contre (tu m'étonnes avec tous les cochonneries qu'il y a dedans --'). Il laisse la peau douce mais l'odeur ne reste pas.


 Le gel douche gommant de chez Nivea est une chouette découverte. J'aime son packaging simple mais qui rappelle les boîtes bleues. L'odeur est la même que celles-ci. Les micro-billes sont très petites (logique), c'est assez léger pour un usager quotidien (si vous ne faîtes que ça, si vous utilisez un gommage "normale", ne peut-être pas l'utiliser autant). Il hydrate bien la peau.


 En voyant la pub, j'étais mitigée. Après l'avoir testé, je le suis encore plus. Je trouve que c'est une bonne alternative si on n'a pas le temps de mettre de la crème. Mais avec un tube de 250 ml, on ne fait pas long feu si on l'utilise tous les jours et au vu du prix (+/- 5e), perso je préfère aller un peu plus longtemps avec.
Pour l'utilisation, elle est fort simple, on passe le produit sur son corps, celui-ci devient transparent alors on a l'impression de ne pas en mettre partout. 
Une fois que l'on se sèche, c'est vrai que l'on peut s'habiller tout de suite, on sent sa peau bien hydratée mais perso, ça me laisse une texture que je n'apprécie pas vraiment, une fine pellicule non grasse mais désagréable. Bref, je pense racheter ce produit pour aller en vacances mais ce sera tout.



Routine beauté :

Le matin


 Je démarre avec le gel nettoyant de la marque Kruidvat à l'aide d'une petite "éponge". Il ne sont pas fort, il ne mousse pas beaucoup et ne laisse pas de sensation aussi fraîche que d'autres (comparé à un l'Oréal que j'ai testé il y a quelques temps avant de commencer le blog). Bon, pour le prix, il ne fallait pas s'attendre à monts et merveilles non plus. Ce n'est pas l'extase mais il fait son job, on a quand même cette sensation de propre. 


 Pour le moment, je la fais basique ma routine beauté donc après le nettoyage je n'utilise qu'une crème hydratante et une crème pour le contour des yeux.
Le formula 10.06 est disponible au Kruidvat et chez Trafic. Je l'ai découvert grâce à Guesswhatido.
Les grandes écritures pour la description font fort tape à l'oeil mais bon. Je suis satisfaite de ce produit, il hydrate et matifie comme il faut. Je trouve qu'il a une grande contenance et ne mettant qu'une petite noisette par jour, je vais encore aller longtemps avec.
La crème de contour des yeux vient de chez Yves Rocher, je l'ai reçue en cadeau. J'avoue que de moi-même je ne l'aurai pas achetée mais comme elle est là, autant en profiter.
Vu que c'est la première fois que je l'utilise et que je n'ai pas encore de rides (encore heureux mais vaut mieux prévenir), je n'ai rien de particulier à dire.


 Comme je veux éviter de passer par la case "coiffeur" avant un bout de temps, je prends soin de pointes. Elles sont un peu fourchues mais rien de bien grave. A force de l'utiliser au quotidien, j'ai trouvé que ce produit avait de bons effets sur celles-ci, on voit que le cheveux est plus beau et rebique moins. Même si ce n'est pas un gros pot, une toute petite noisette suffit donc on peut aller un moment avec. Je l'utilise principalement sur cheveux secs, n'en mettez pas trop sinon ça laisse un effet carton. L'odeur reste longtemps et je l'adore. C'est un des rares produits que je rachèterai.

   Et le soir


Petit masque frais à la grenade de chez Yves Rocher. Pas convaincue. Il fait son job : il rafraîchit et la peau est propre. Mais personnellement, je ne trouve pas utile, sa texture est assez épaisse mais fondante à la fois, je préfère investir dans quelque chose d'autre.



Encore un produit de chez Kruidvat mais j'ai été étourdie quand je l'ai acheté, je n'ai pas acheté pour le bon type de peau --' Bon, tant pis, on fait avec. C'est la première fois que j'utilise une crème hydratante de nuit donc je ne peux la comparer avec autre chose. Elle hydrate bien et laisse une texture légère. 


J'utilise ce produit avec la crème présentée précédemment pour me détendre et favoriser le sommeil. Je n'en dis pas plus, un article là dessus verra bientôt le jour.



Routine capillaire :




Une à deux fois par semaine, avant de me laver les cheveux, j'applique cette huile sur les racines et les longueurs et je laisse poser entre 15 et 30 minutes. Venant de chez Auchan avec un tout petit prix (+/- 2,50e je crois), je ne m'attendais pas à grand chose. Mais quand j'ai vu qu'il y avait de l'argan (pas en grande quantité sinon le prix aurait été différent) et du miel, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à le tester. Ce fût une grosse grosse surprise ! J'adore ce produit. Il sent bon, n'est pas trop gras, se rince facilement et rend les cheveux très doux. Je recommande vivement ce produit.



Pouah, premier test de shampoing bio et j'ai bien été déçue. Niveau composants, il est vraiment mieux que ce que l'on trouve en grandes surfaces et le packaging est joli mais ce ne sont là que ses deux seules qualités. Bizarrement j'ai trouvé que l'odeur était fort chimique, pas très agréable. Il mousse mais peu. Mais qu'est ce qu'il peut faire des noeuds ! L'horreur ! Difficile à rincer, les cheveux sont rêches. Heureusement que je suis tombée sur cet après-shampoing pour venir à rescousse. Il est vraiment top même si la couleur vert clair est un peu spéciale. Il sent bon et démêle parfaitement  les dégâts engendré précédemment. 


Mon duo gagnant en ce qui concerne de protéger ma couleur. Le shampoing Nivea démêle déjà très bien lui-même donc je n'utilise le masque moins souvent. Rien de bien particulier me vient à l'esprit sur ces produits, même s'ils ne sont pas bons au niveau des composants, les cheveux sont beaux.


Pour compléter ma routine capillaire, j'utilise ce spray de protection. J'étais un peu sceptique mais finalement il marche bien, ce n'est pas exceptionnel mais j'ai remarqué une petite différence au niveau de la longévité de ma coloration (que c'est joliment dit^^). De plus, il dure longtemps. Par contre, je préfère mettre le spray sur les doigts et l'appliquer dans les cheveux plutôt de mettre le spray directement, ça a tendance à les graisser du coup.





C'est ici que ma routine se termine. Elle peut paraître vite balayée, c'est normal étant donné que je parle de ces produits plus d'un moins après la fin de leur utilisation. Promis, je ferai mieux la prochainement =p




3 commentaires:

  1. merci pour la recommandation. :) Pour moi, les shampooings d’huile d’argan sont les meilleurs pour garder vos cheveux en bonne santé, ils n’ont pas de sulfates. J'utilise le shampoing et après shampooing Pro Naturals qui sont utilisés par des stylistes et vous met les cheveux très doux et sentir bon :)

    RépondreSupprimer
  2. merci pour la recommandation, j'essayerai quelques. en ma routine cheveux j'utilise des masques à la banane de l'avocat ou du miel avec l'oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d'argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai déjà entendu parler de cette gamme, en bons termes, reste à voir si je saurai m'en procurer en belgique^^

      Supprimer